Final Fantasy RPG

Incarnez un personnage de Final Fantasy !
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Informations sur les races et classes.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Adelle
Voleuse Féline & Fonda'
avatar

Messages : 10
Gils : 50400
Date d'inscription : 22/01/2011
Age : 19

Feuille de personnage
Race: Humain
Stats:
Relations / Classe, clan:

MessageSujet: Informations sur les races et classes.   Mar 25 Jan - 18:15

En Ivalice, il existe plusieurs races d'humanoïdes.Chacune des races a des classes spécifiques, choisissez bien !
Vous pouvez choisir d'intégrer un clan. Vous devez prêter serment devant le juge de votre Clan pour en faire partie. Être sous la protection d'un juge peut vous sauver la vie dans des combats qui semblent perdu, pour ça, il ne faut pas enfreindre l'interdiction qui vous donnée dans chacun des combats.

Les races

Les Humains :



Les Humains sont la race la plus répandue en Ivalice. Bien qu'ils n'excellent dans aucun domaine comparés aux autres race, ils ont des capacités très équilibrées et sont les plus polyvalents, étant capable de remplir aussi bien le rôle de combattant que celui de magicien.

Classe : Soldat - Voleur - Archer - Paladin - Spadassin - Ronin - Ninja - Chasseur - Mage blanc - Mage noir - Magistère - Mage bleu - Illusionniste

Viéra :



Les Viéras sont des humanoïdes possédant des traits de lapins. Elles sont très proches de la nature et sont douées en magie. Souvent appelées "peuple de la forêt" ces femmes de hautes tailles au corps élancé et gracieux sont d'une rapidité exceptionnelle et se montrent, comme les humains, aussi efficace sur le front qu'en retrait.

Classes : Archer - Sniper - Assassin - Mage blanc - Mage vert - Mage rouge - Shaman - Escrimeur - Enchanteur - Invocateur

Vangaa :



Des écailles recouvrent entièrement le corps
musculeux des représentants de cette race reptilienne. Vigoureux,
robustes et bien souvent brutaux et belliqueux, ils font d'excellents
guerriers toujours prêts a se jeter au cœur de la mêlée.

Classes : Guerrier - Dragonnier - Artilleur - Gladiateur - Sentinelle - Moine blanc - Maître - Mystificateur - Initié - Templier

Mogs :



Petits êtres dotés d'un pompon sur la tête et d'ailes
de chauve-souris. Ils n'aiment pas l'eau et refusent de s'y aventurer.
Très habiles de leurs mains, ils font d'excellents ingénieurs et
exercent souvent des classes insolites.

Classes :
Apprivoiseur - Chevalier Mog - Tireur - Maître Chocobo - Voleur - Inventeur - Bateleur - Pistomancien - Mage noir - Chronomancien

N'mohs :



Aisément reconnaissables à leurs traits canins et à
leurs longues oreilles tombantes, les n'mohs ont généralement un
caractère doux et réfléchi et sont extrêmement intelligents. Tout comme
les mogs, il refusent de pénétrer dans l'eau. Ils font de piètres guerriers mais sont incomparables dans le domaine de la magie.

Classes : Mage blanc - Mage noir - Dresseur - Chronomancien - Arcaniste - Illusionniste - Alchimiste - Sage - Erudit - Arcaniste

Seeq :



Étonnamment rapides malgré leur corpulence, les seeqs
sont de remarquables combattants à la fois forts et robustes. Ils ont
cependant une intelligence limitée et un sens de la morale quasi
inexistants. Ils ont un faible pour tout ce qui brille, or, gemmes dont ils aiment se parer abondamment.

Classes : Trappeur - Viking - Berserk - Laniste

Grias :



Les Grias sont dotées de cornes, d'ailes et d'une
queue de dragon. Capables de voler sur de courtes distances, elle se
déplacent en faisant fi des obstacles sur le champ de bataille. Malgré
leur frêle apparence, elle sont de puissantes combattantes et préfèrent généralement s'en remettre aux armes plutôt qu'aux arts de la magie.

Classes : Chasseur - Furie - Géomancien - Harpie

Chocobo :



Les chocobos sont des espèces d'oiseaux de différences tailles qui servent soit de moyen de transport ou d'animal de compagnie. Ils existent de multiples couleurs et de multiples tailles.

Les Classes

Attaque au corps a corps / Attaques physiques

Soldat :
Combattant qui use de différentes tactiques pour affaiblir, ralentir, déstabiliser et provoquer ses adversaires. Classe par défaut des Humains.

Guerrier :
Classe de base du Vangaas, aux aptitudes offensives et capable de porter les armes à deux mains.

Viking :

Classe Seeq qui utilise principalement les haches et les compétences de type foudre .

Harpie :
Classe Gria, c'est le soldat ou guerrier des Grias avec plus de vitesse et des altérations en plus des dégâts.

Furie :
Classe Gria maniant de grandes épées, elle peut faire de gros dégâts, de derrière comme de face. On ajoute à ça la capacité des Grias de voler et on obtient une unité de mêlée très efficace.

Voleur :
Rapide et agile, il peut dépouiller les ennemis de leurs possessions et esquiver leurs attaques avec une facilité déconcertante.

Bateleur :
Classe exclusive aux Mogs, leurs compétences hasardeuses en font un danger pour les adversaires comme pour ses équipiers.

Paladin :
Chevalier saint qui se fait le solide bouclier de ses alliés et frappe ses ennemis de la lumière sacrée dont il est investi.

Spadassin :
Combattant au style agressif qui utilise de puissantes techniques pour écraser ses adversaires, favorisant l'attaque à la défense.

Moine blanc :
Deuxième classe de base des Vangaas, se battant avec les poings, ses compétences de soin permettent de substituer un mage blanc.

Berserk :
Le Berserk est une classe exclusive aux Seeqs, utilisant ses poings.

Dragonnier :
Classe exclusive aux Vangaas, utilisant les attaques à distance grâce aux lances et les attaques sautées.

Sentinelle :
Classe exclusive aux Vangaas, dotée d'une très bonne défense et capable de sacrifier ses PV pour infliger de gros dégâts.

Gladiateur :

Classe de mêlée exclusive aux Vangaas. Le gladiateur utilise les éléments de ses armes pour renforcer son attaque.

Templier :
Le templier est une classe de soutien utilisant lances et épées. Mais il peut aussi être joué comme unité d'attaque.

Chevalier mog :
Valeureux combattant doté d'une force et d'une endurance surprenantes pour sa taille, il manie l'épée, et porte l'armure et le bouclier avec aisance.

Rônin :

Maître du Kenjutsu, il manie le katana avec une rapidité et une efficacité meurtrières.

Ninja :
Extrêmement rapide et agile, il peut combattre avec un katana dans chaque main et employer des techniques de Ninjutsu
pour handicaper ses ennemis.

Maître :
Combattant Vangaa, amélioré par rapport au moine blanc. Il dispose de compétences pouvant guérir, attaquer à distance et même contrecarrer une riposte. Il demeure aussi une bonne unité de combat rapproché.

Escrimeur :
Combattant rapide et puissant qui préfère néanmoins les techniques subtiles et élégantes des épées d'estoc à la simple force brutale.

Enchanteur :
Bretteur rapide et leste dont les affinités avec l'art de l'enchantement lui permettent d'imprégner son épée d'essences magiques aux effets handicapants.

Assassin :
Combattant extrêmement rapide et agile qui emploie les redoutables techniques des arts sombres pour acculer ses proies.

Trappeur :
Classe Seeq de base, le trappeur peut détecter mais aussi placer des pièges.

Laniste :
Classe exclusive aux Seeqs, spécialisée dans des nombreux types de compétences.

Mages

Mage blanc :
Expert en sorts de soins et de guérison, il s'avère le compagnon indispensable de toute équipe d'aventuriers.

Mage noir :

Maître des éléments feu, glace et foudre, il est capable de causer de gros dégâts dans les rangs ennemis.

Magistère :
Le magistère peut utiliser la magie Noire et Blanche, et utilise les livres pour apprendre ses compétences.

Mage bleu :
Le mage bleu combine ses compétences magiques, apprises des monstres, avec l'utilisation du sabre.

Mage vert :
Spécialiste des jobs de soutien permettant aussi bien d'entourer les alliés de puissant champs de force protecteurs que d'handicaper les ennemis.

Mage rouge :
Praticien combinant les sorts des écoles de magie noire, blanche et verte, il est aussi capable de manier l'épée d'estoc avec une relative efficacité.

Initié :
Classe exclusive aux vangaas, utilisant la magie.

Shaman :
Sorcier tribal qui fait appel aux pouvoirs des esprits élémentaires pour attaquer et handicaper ses ennemis, ainsi que pour soigner ses alliés.

Géomancien :
Classe exclusive aux Grias, c'est leur seule classe de type magique. Le géomancien utilise la météo et le terrain pour attaquer.

Apprivoiseur :
Combattant qui a développé de grandes affinités avec les animaux, lui permettant d'emprunter leurs pouvoirs et de les appeler à l'aide.

Dresseur :
Cette classe exclusive aux N'Mohs permet de contrôler les monstres pendant un tour, ce qui particulièrement utile pour que les mages bleus apprennent leurs compétences.

Inventeur :
Ingénieur excentrique relativement fort et endurant, il fait surgir de sa boîte à malices des inventions aux effets tout aussi divers qu' hasardeux.

Alchimiste :
Classe exclusive aux N'mohs, l'alchimiste peut en plus de ses compétences utiliser les objets, avec des effets améliorés.

Arcaniste :
Classe exclusive aux N'Mohs, l'Arcaniste est un utilisateur des magies de type Arcane.

Sage :
Classe exclusive aux N'Mohs. Les sages utilisent les masses, ainsi que des sorts d'attaque ou infligeant des altérations d'état.

Invocateur :
Puissant magicien capable d'appeler à son aide de formidables chimères d'un autre monde pour attaquer ses ennemis ou soigner ses alliés.

Illusionniste :
Magicien capable de décimer des armées entières en créant des images de terribles cataclysmes dans l'esprit de tous ses ennemis.

Erudit :
Classe N'Mohs utilisant les livres commes armes.

Chronomancien :
Puissant mage capable de manipuler le temps et l'espace à sa guise pour rendre ses alliés plus rapides et ralentir ou figer ses ennemis.

Classes d'attaques a distance

Archer :
Grâce à son arc, il peut attaquer ses ennemis à distance et viser leurs bras ou leurs jambes pour les handicaper ou les clouer sur place.


Chasseur :

Le chasseur utilise de puissants arcs longs pour attaquer ses proies à distance et se révèle particulièrement efficace contre les monstres.

Sniper :
Archer d'élite qui allie force et agilité, il manie l'arc long avec une précision meurtrière et est capable de se dissimuler pour se tirer des situations difficiles.

Artilleur :
Spécialiste des attaques à distance, il peut faire de gros dégâts à distance.

Tireur :
Armé d'un pistolet, merveille de la technologie Mog, il attaque ses ennemis de très loin et emploie des poudres qui donnent des effets particuliers à ses balles.

Pistomancien :
Il attaque de loin, armé d'un canon qu'il peut doter de pouvoirs magiques offensifs ou défensifs avec des charges qu'il crée en concentrant du myste.

Mystificateur :
Classe Vangaa, utilisant le lancer de cartes pour attaquer de loin. Ses compétences permettent d'infliger un vaste choix d'altérations d'état.

Maître-Chocobo :
Combattant capable de manier toutes les armes de mêlée et de dompter les Chocobos pour les monter et leur faire employer leurs pouvoirs latents.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://final-fantasy-ivalic.forumgratuit.org
 
Informations sur les races et classes.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guild Wars 2 : le gameplay, les classes et les races
» [D&D4] Questions de classes et races
» Races, attributs et classes
» Wacky Races
» Informations sur le mode solo ! Topic réactions !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy RPG :: Général :: Réglement & Communauté-
Sauter vers: